La technologie d’impression multicouche et d’encre blanche d’EFI permet aux utilisateurs de créer des textures tactiles avec n’importe quel design ou motif sur revêtement mural. L’exemple ci-dessus, imprimé sur un support Gold Flash de DreamScape, est une impression en deux couches avec de l’encre blanche.

Les formes noires sont imprimées sur la couche inférieure, créant la base de la texture, avec l’impression CMYK et de ton direct blanc comme couche supérieure, ce qui ajoute une deuxième couche d’encre noire aux formes. Il en résulte une apparence de relief. La tonalité de gris clair neutre du visuel crée une finition mate sur la surface dorée brillante.

De la texture peut également être ajoutée sous les formes blanches en créant un fichier avec les seuls éléments blancs et en les colorant en noir. Ce fichier s’imprime alors en guise de couche inférieure. L’impression CMYK et de blanc sur la couche supérieure complète l’imprimé.

Pour augmenter la hauteur de la texture dans l’un ou l’autre exemple, imprimez deux couches, voire davantage, du fichier de texture noir.

Visitez notre page de ressources consacrée aux Applications spectaculaires pour découvrir une vidéo illustrant la création d’une image texturée au moyen de la technologie d’impression multicouche et d’encre blanche d’EFI. Vous y trouverez d’autres vidéos de formation à des applications avancées, des fiches techniques et notre Guide ultime des applications d’impression blanche, transparente et multicouche.

Leave a Reply