Le moment est-il venu en 2018 de rediriger du travail de votre imprimante hybride vers une imprimante roll-to-roll dédiée ?

Votre imprimante hybride très grand format approche-t-elle de ses limites ? Les travaux roll-to-roll représentent-ils plus de 50 % de sa production totale ? Cherchez-vous à vous développer dans de nouveaux segments ? Une imprimante de production roll-to-roll dédiée pourrait bien constituer la solution.

 

Une imprimante roll-to-roll dédiée est même recommandée si le travail roll-to-roll représente plus de 50-60 % du volume de production total de votre imprimante hybride. Elle vous offrira en effet une commercialisation plus rapide et des capacités renforcées pour accepter de nouveaux travaux en toute confiance – aussi bien pour des applications roll-to-roll que rigides, puisque vous libérerez ainsi du temps sur votre dispositif hybride. Sans compter qu’avec le bon modèle d’imprimante, vous pourriez vous doter de nouvelles capacités pour produire des applications à plus forte marge.

 

Et ensuite ?

Si l’ajout d’une imprimante roll-to-roll très grand format dédiée semble intéressant, vous pourriez vous laisser intimider par la perspective de recherches dans ce monde encombré et complexe pour trouver le modèle le plus approprié pour votre activité. Les fabricants d’imprimantes sont si nombreux à tous raconter la même chose. En vérité, il existe actuellement beaucoup de très bonnes imprimantes. Voici quelques conseils pratiques pour choisir le bon modèle roll-to-roll très grand format pour vous lancer.

 

Conseil 1 : comparez toujours les modes d’impression. Je dis bien « toujours ». Les modes d’impression varient ; sachez donc ce que vous comparez pour prendre une meilleure décision en connaissance de cause. N’ayez pas peur d’effectuer des tests !

 

Conseil 2 : ne vous laissez pas distraire par le marketing. La documentation et les argumentaires de vente font souvent référence à des vitesses de production d’impression « allant jusqu’à ». Or, il s’agit parfois de modes express ou de brouillon rarement utilisés.

 

Conseil 3 : c’est le rapport vitesse/qualité qui compte. Demandez-vous toujours quelle qualité d’image vos clients attendent de vous, puis comparez les vitesses d’impression et la qualité. Deux approches sont envisageables :

  1. Comparez ce qui est comparable : Déterminez la qualité d’image attendue par vos clients et réglez les paramètres de production de votre imprimante en fonction pour obtenir une qualité et une vitesse d’impression optimales. Le tout correspond-il ?
  2. Procédez à un comparatif financier : Notez les niveaux de qualité qui vous rapportent de l’argent, puis déterminez si la productivité à ce niveau de qualité est adaptée à votre entreprise.

 

Rappelez-vous que vous ne devriez pas avoir à renoncer à la qualité d’image pour une vitesse supérieure et inversement.

 

Téléchargez notre synthèse des modes de qualité d’impression pour bénéficier d’une productivité et de temps d’impression inégalés lorsque vous travaillez avec chaque fabricant à la production de vos fichiers de test.

 

Conseil 4 : technologies d’encre et de séchage Les choix ne manquent pas : UV LED, UV, aqueuses, à écosolvant… Cherchez la combinaison d’encre et de système de séchage qui maximisera le nombre d’applications que vous pouvez offrir, votre productivité et votre disponibilité.

 

Conseil 5 : autres facteurs de productivité Envisagez la largeur d’impression maximale de l’imprimante. Ne vous laissez pas limiter par une certaine largeur de bobine. Les imprimantes plus grand format permettent en effet d’imprimer des bobines en pleine largeur ou plusieurs bobines simultanément.

 

Conseil 6 : capacités et modes d’impression uniques Intéressez-vous aux capacités et modes d’impression spécialisés qui vous permettront de produire d’éblouissantes applications aux marges élevées, telles que l’impression haute densité requise pour les applications rétroéclairées textiles et des configurations uniques de couches et modes de traitement du blanc, telles que CWC, CWBWC et jour/nuit.

 

Conseil 7 : jusqu’à quel point pouvez-vous descendre ? Intéressez-vous aux fonctionnalités qui vous aideront à diminuer votre coût total de possession via des économies ou une efficacité optimisée, par exemple par le biais d’options de manipulation des supports, d’une conception industrielle offrant une plus grande fiabilité et un fonctionnement 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 si nécessaire, sans oublier l’offre de services, d’assistance et de formation.

 

Si vous cherchez à optimiser vos performances, votre efficacité et votre qualité, découvrez les imprimantes LED roll-to-roll EFI™ VUTEk® 3r et VUTEk 5r. Je pense que vous les rangerez vite parmi les imprimantes les plus sophistiquées du marché. Regardez ces vidéos pour découvrir les impressions de László Bárán, PDG de Béflex (Budapest, Hongrie), sur son imprimante roll-to-roll très grand format VUTEk 5r.

Leave a Reply