Enfin, pas vraiment, mais elle vous aidera certainement à économiser du temps, des coûts et de la main-d’œuvre.

Vous avez désormais réduit le champ de vos recherches d’une imprimante roll-to-roll très grand format à quelques modèles clés à même de produire la qualité d’image que vos clients réclament aux vitesses de production nécessaire sans exiger de sacrifice et sans vous faire descendre dans le rouge à la banque tous les mois. Et ensuite ? Bon nombre de fabricants proposent des fonctionnalités à valeur ajoutée offrant bien plus d’avantages qu’on ne l’imagine.

 

Tout est dans le détail !

Intéressons-nous par exemple à une comparaison entre la découpe et refente en ligne et hors ligne. Le premier cas de figure vous évitera l’achat d’une machine de découpe/finition supplémentaire. Et votre directeur financier vous remerciera de ne pas avoir exagéré avec les dépenses CAPEX. Cela implique également un encombrement moindre dans l’atelier pour la finition de tous les travaux produits par votre nouvelle imprimante, ou la libération d’espace si cela vous permet d’éliminer une station de découpe. Et il n’est pas nécessaire d’ajouter de la main-d’œuvre pour la découpe ou la refente : un seul opérateur suffit pour l’ensemble du procédé d’impression et découpe.

 

Une plateforme unique avec des massicots en ligne et des molettes de coupe réglables vous permettra de maximiser l’espace d’impression sur chaque bobine avec une impression à fond perdu. Il suffit d’ajuster les molettes en fonction des besoins sur la bobine puis de procéder à la découpe. À la clé ? Une diminution des supports gaspillés, une production plus efficace et un procédé très simple.

 

Oh et si vous utilisez l’option d’impression d’identification au verso, il suffit à l’opérateur de faire rouler le support. Ce petit dispositif bien pratique imprime les informations du fichier à l’arrière du support, facilitant l’identification du travail fini en vue de son emballage, expédition et installation. Les données imprimées incluent l’ID de fichier, la date, l’heure et le mode d’impression, le nombre d’exemplaires, etc. Cela permet de gagner du temps lors de l’installation du travail imprimé, rend superflu l’étiquetage manuel et contribue à éviter les erreurs d’expédition. Plutôt malin !

 

Regardez cette vidéo pour découvrir ce que László Bárán, PDG de Béflex (Budapest, Hongrie), pense des options à valeur ajoutée de son imprimante roll-to-roll très grand format VUTEk 5r.

Leave a Reply