Vous recherchez de nouvelles sources de revenus ou des applications à marge plus élevée ? Ne cherchez pas plus loin !

Il est temps d’examiner de près la signalétique textile.

Si vous êtes sur le marché de l’impression de produits d’affichage grand et très grand format, vous savez à quoi il ressemble. Diminution des marges en raison de la marchandisation des graphismes jets d’encre UV traditionnels. Augmentation de la pression pour des prix toujours plus bas. Importantes demandes pour des délais d’exécution plus rapides. Alors, pour être compétitif, vous continuez à réduire vos coûts de production et à proposer les produits d’affichage que vos clients désirent. Tout en réduisant vos délais de livraison. Peut-être avez-vous besoin d’une approche plus… souple !

Consacrez cette année aux bannières.

Vous en avez sans doute entendu parler (impossible de le manquer à vrai dire) : le marché de la signalétique textile explose et la demande de produits d’affichage de signalétique sur textile également. Pas étonnant que les fournisseurs d’impression fassent passer certaines de leurs tâches UV traditionnelles vers l’impression sur textile.

Mais qu’est-ce que la signalétique textile?

Eh bien, ouvrons un dictionnaire. La signalétique est définie comme des produits d’affichage imprimés directement ou par transfert sur des supports textiles. Cela englobe un large éventail d’applications d’impression, notamment des graphismes de salon et d’événements, des affichages rétroéclairés, des éléments de décoration pour commerce de détail, sans oublier des drapeaux et banderoles. Applications à marge exceptionnelle. Pas besoin d’un dictionnaire pour comprendre ça !

Les facteurs de croissance.

Le marché de la signalétique textile connaît une croissance exceptionnelle sans précédent. En fait, selon IT Strategies, il est prévu que la production d’impression de signalétique textile numérique par sublimation connaisse un taux de croissance annuel cumulé (TCAC) de 8 % entre 2015 et 2020.

Les donneurs d’ordre.

La raison de cette croissance ? Les acheteurs. Les enseignes et affichages textiles conservent leur drapé et leur douceur, avec à la clé l’aspect et le toucher haut de gamme que privilégient les clients. Les enseignes textiles peuvent être lavées et séchées sans se froisser. Elles peuvent être pliées sans laisser de marques et peuvent être réutilisées à l’infini. Elles sont plus légères, ce qui réduit les frais d’expédition et permet une installation plus facile. Et elles offrent une meilleure empreinte environnementale que le vinyle ou le PVC. Pour faire simple, c’est tout ce pour quoi les clients sont prêts à payer un bon prix.

Imprimantes à sublimation.

Les imprimantes numériques à sublimation sur le marché actuel sont plus performantes que jamais. Des images de qualité exceptionnelle au rendement de production, de la consommation d’encre réduite au poids léger des enseignes textiles, tout concourt à une réduction des coûts pour des profits plus élevés.

Si vous souhaitez savoir comment EFI peut vous aider à générer des bénéfices concrets et rapides dans la signalétique textile, découvrez les imprimantes EFI VUTEk FabriVUEt n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous ou contactez-nous au 0805-080318 (France), 0800-897-114 (Suisse), ou +32 2 749 9420 (Belgique) pour des informations supplémentaires.

Pour profiter d’une présentation complète du marché de la signalétique textile, téléchargez notre eBook GRATUIT Signalétique Textile: le marché, les opportunités.

 

 

Leave a Reply